J’ai suivi une formation d’économiste en France et aux Etats-Unis avant de devenir cadre supérieure dans une compagnie d’assurances française.

 

Mon métier m’a permis de suivre depuis 2009 les politiques publiques liées à la transition climatique, la révolution numérique et la réforme du système financier. Sur ces sujets, mon rôle a été de créer des ponts entre le monde de l’entreprise et les décideurs publics afin de définir des stratégies d’entreprise en phase avec les attentes sociales et faire émerger des politiques publiques innovantes et efficaces.

 

Par mon histoire familiale, j’ai été au plus proche des transformations profondes qui ont marqué le nord de l’Essonne depuis des décennies. Après avoir été une région agricole majeure, ce territoire est en effet en passe de devenir le premier pôle de recherche et innovation de notre pays. Cette transition devra se faire au bénéfice de chacun et en respectant l’environnement naturel. Tout l’enjeu de mon mandat est de m’assurer que le destin de notre territoire sera lié, pour le meilleur, à celui du grand projet de la Communauté Paris-Saclay à l’Ouest et du Grand-Orly à l’Est.

 

Proche du centre-droit de notre paysage politique, je vis actuellement mon premier engagement militant. Énergique et engagée, j’ai décidé de rejoindre En Marche début janvier 2017, attirée par l’engagement européen, la méthode de réformes et le renouvellement des pratiques politiques défendu par Emmanuel Macron.

 

Servir la 6e circonscription de l’Essonne dans un esprit de rassemblement et mettre en œuvre des réformes ambitieuses en lien avec notre territoire est pour moi un véritable honneur. Réinscrire la France dans son temps et au cœur de l’Europe sont deux grandes missions auxquelles je dédierai toutes mes compétences et mon énergie.