Alors que le Budget 2018 sera examiné à partir de la semaine prochaine en Commission des Finances, je suis intervenue à la Convention Patrimonia pour discuter avec les intermédiaires financiers qui orientent l’épargne des français du rôle accru qu’ils ont à jouer dans le financement de notre économie.

C’est un véritable changement culturel que nous voulons amorcer. La réforme de la fiscalité du capital (transformation de l’ISF en Impôt sur la Fortune Immobilière, Prélèvement Forfaitaire Unique à 30% sur les revenus du capital) doit permettre d’investir davantage de moyens dans nos PME. Nous continuerons dans les mois qui viennent à travailler avec ces acteurs — conseillers en gestion de patrimoine, assureurs, réseaux bancaires—pour s’assurer de la mise en œuvre de cette réorientation de l’épargne réglementée vers le financement des entreprises.

 

Retrouvez l’article de L’Argus de l’Assurance ici : http://www.argusdelassurance.com/acteurs/investissements-dans-les-entreprises-les-intermediaires-financiers-ont-un-role-a-jouer-patrimonia-2017.122365