« Quel avenir pour l’Union Européenne ? » Je suis intervenue le 30 mai au Forum 2018 de l’OCDE avec le ministre des affaires européennes italien Sandro Gozi, le rédacteur en chef de POLITICO, Ryan Heath, Peter Matjasic, Philippe Legrain, chercheur émérite, et Erika Widegren, Directrice Générale de Re-Imagine Europa. Retour sur la table ronde :

« Ce n’est pas avec des bons sentiments et des valeurs qu’on gagnera la bataille européenne, c’est avec des faits, du concret : parlons argent et choix politiques »

« « Vision sans exécution n’est qu’hallucination » : la confiance des citoyens, on l’a lorsque l’on fait ce que l’on a dit »

« Je dis à la Commission Européenne : ne faites pas voter le budget de l’Union avant les élections, ce serait une erreur politique »

« A quoi sert l’Europe? C’est à la fois une assurance et un investissement commun : de l’argent pour faire face aux défis des citoyens européens comme la lutte contre le terrorisme, le changement climatique ou notre souveraineté alimentaire »